1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

compatibilité forum xooit ?

n°1061
nicolas
Posté le 30-01-2007 à 15:29:18   profilanswer

bonjour,
je ne connaissais aps ce principe là, mais je le trouve très intéressant, merci à mappemonde et florent pour ce service.

je me suis inscrit, j'ai créé une carte et j'ai téléchargé le MOD 1.4.

j'utilise un forum xooit, est-ce que c'est compatible ? car je n'arrive pas à trouver les 5 fichiers à modifier ?

n°1062
FlorentP
Rubick'sium tremens
Profil : Administrateur
Posté le 30-01-2007 à 15:44:47   profilanswer

A priori, non, c'est compatible qu'avec phpBB

Si tu touche un peu au php, tu devrait pouvoir facilement adapter le système, le fichier "mappemonde_interface.php" fait office de "module de communication" vers la carte en fait, et est standard. Le reste du mod c'est pour adapter phpBB à ce module justement, et là c'est spécifique phpBB.

n°1063
nicolas
Posté le 30-01-2007 à 15:47:59   profilanswer

ok, merci pour ta rapidité de réponse,
je vais voir ce que je peux faire !
si j'y arrive, je donnerai mes explications pour les suivants...

n°1064
nicolas
Posté le 30-01-2007 à 15:55:00   profilanswer

par contre, dans ce fichier (mappemonde_interface.php), je ne vois pas où mettre les liens vers ma carte ?
est-ce à chaque "id_compte", "&compte_password=", ... ?

n°1065
FlorentP
Rubick'sium tremens
Posté le 30-01-2007 à 16:56:19   profilanswer

Pour que ce fichier fonctionne il faut déclarer deux constantes :

define('MAPPEMONDE_ID_COMPTE','numero_du_compte');
define('MAPPEMONDE_COMPTE_PASSWORD','abc123');

(valeurs des constantes adaptées à ton compte, forcément)

Une fois ces constantes déclarées, les ajouts/modifications de membres seront automatiquement affectés à ta carte

n°1066
nicolas
Posté le 30-01-2007 à 17:07:52   profilanswer

oui, ok, ainsi que l'url de ma carte.
mais comment dois-je écrire ces infos dans le fichier "mappemonde_interface.php" ?

j'ai essayé plusieurs combinaisons, je n'ai même pas réussi à afficher ma carte sur mon forum !

n°1067
FlorentP
Rubick'sium tremens
Posté le 31-01-2007 à 03:11:13   profilanswer

Non, avec ça tu n'a pas l'url de ta carte, l'url tu la met toi même là où tu veux.
Avec les constantes + l'inclusion du fichier php, tu peux communiquer avec ta carte avec un simple appel de fonction php.

En aucun cas tu peux afficher ta carte sur ton forum, ce que tu peux faire c'est inclure l'inscription à la carte dans ton formulaire d'inscription standard, et mettre un lien vers la carte :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Plus : Informations sur Mappemonde.net, Liste des cartes
Partenaires : Classe de découverte, colonie de vacances, Jeux de maths, sudoku, Annuaire de sites de voyage, Idées de Week-end, Quantique.net